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Maintenance / entretien

Notre service de maintenance, toujours à l’affût des dernières législations en matière d’énergie, vous conseillera pour optimiser vos installations existantes et les mettre aux normes en vigueurs.

Il vous aidera également à prévenir certaines pannes et entretiendra vos installations de manière adéquate et professionnelle, selon un plan de maintenance établis sur la base de vos besoins préalablement évalués.


NOS CONTRATS D’ENTRETIEN

Adaptés à votre capacité budgétaire et selon l’état de vos installations,
nous vous proposons les 3 types de contrats d’entretien suivants :

 

Contrat « Basic »

comprend un examen visuel sans nettoyage :

1 visite de contrôle annuelle pour un examen visuel des installations
et réalisation d’un compte rendu de l’état de fonction général.

 

Contrat « Classic »

comprend 1 visite annuelle pour un examen de vérification visuel et nettoyage :

Vérification de température et du niveau de gaz réfrigérant,

Nettoyage des ventilateurs, des compresseurs, des condenseurs et des écoulements,

Réglages des vannes et des horloges et contrôle global des parties électriques liées.  

 

Contrat « Total »

comprend 2 visites annuelles pour examen complet 
y.c. vérification, nettoyage et M.O. interventions de dépannage :

Vérification de température et du niveau de gaz réfrigérant,

Nettoyage des ventilateurs, des compresseurs, des condenseurs et des écoulements,

Réglages des vannes et des horloges et contrôle global des parties électriques liées,
+ Interventions annuelles (M.O. et déplacement, hors pièces de remplacement).

 

Une proposition sans engagement ? mail@frigo-clinique.ch - Tél. 022.784.01.15

 

Rappel de la loi aux propriétaires d’installations frigorifiques :

Selon l’Ordonnance sur les substances dangereuses pour l’environnement (ORRchim/ Osubst),
visant notamment la protection de la couche d’ozone tout propriétaire d’installation frigorifique contenant plus de 3 Kg de fluide réfrigérant doit entretenir son installation comme suit :
 

  • 1er contrôle d’étanchéité 2 ans après la mise en service.
  • puis au moins 1 fois par an.
  • En cas de fuite, le propriétaire à l’obligation de faire réparer immédiatement par un professionnel.
     

Chaque entretien doit être répertoriée dans le carnet d’entretien fédéral et une vignette de déclaration doit être posée sur l’installation par un professionnel lors de son 1er contrôle.